Location de percolateur

La pause-café, une tradition qui ne doit en aucun cas être négligée. Vous risquez au mieux de frustrer certains invités ou au pire provoquer l’ire des afficionados de cette boisson énergisante.

Plutôt doux ou corsé, fruité et aromatique, équilibré ou amer… il existe un peu plus de 70 variété de café dont les plus connus : le Robusta et l’Arabica.

Pour servir cette boisson chaude en grande quantité et de grande intensité., le percolateur sera votre meilleure alliée. C’est pourquoi Options vous propose la location de percolateur

 

Comment fonctionne un percolateur à café ?

Cette machine sous pression permet l’extraction du café. Ses avantages : facile d’utilisation, cette cafetière permet de produire du café en grande quantité. Et cerise sur le gâteau : vous n’avez pas besoin de filtre à café.

Sa simplicité d’utilisation et son efficacité font que le percolateur est très souvent utilisé dans le domaine de la restauration, dans les milieux associatifs ou encore par les traiteurs.

Pour 80 tasses, il faut utiliser simplement de l’eau et du café : remplir la machine avec 500 grammes de café moulu et 12 l d’eau froide. Lancez la machine et c’est tout. Il faudra juste prévoir environ 40 minutes de temps de préparation.

Autre avantage du percolateur : il permet de maintenir au chaud le café fraichement préparé. Pour éviter l’achat de cette machine, pensez à louer le percolateur !

Pour sélectionner le type de café compatible avec percolateur, pas d’inquiétude : vous avez juste besoin de café moulu classique...

 

 

Quel accompagnement pour le café ?

Agrémentez la pause-café de petites gourmandises. Le format individuel est particulièrement apprécié. Macaron, min éclair, mini-gâteau aux amandes petites meringues, truffes. 3 à 4 pièces par personne sont à prévoir.

Bonne idée à l’occasion d’une réception de noces : un bar à café. C’est à cet endroit que les afficionados de café et gourmands insomniaques viendront se désaltérer. Vous pouvez imaginer ici le ou les percolateurs si vous souhaitez proposer différents types de café et les accompagnements.

Pourquoi ne pas proposer également ici des sirops de caramel ou bien une bonne chantilly pour agrémenter sa boisson chaude. 

 

Quel service à café ?

Les gobelets jetables peuvent dépanner, mais rien n’égalera une tasse en porcelaine.

Proposez autant de grandes tasses que de petites tasses à expresso. Certains préfèreront allonger leur café avec du lait ou de l’eau. Alors que d’autres opteront pour un café court. 

 

À quel moment prévoir le café ?

Lors d’une réception, le café vient clôturer le repas. Lors d’un mariage, il peut accompagner la pièce montée et être en libre-service pour la suite de la soirée.

Le lendemain de noces, lors d’un brunch convivial, le percolateur trouvera là aussi une place de choix sur un grand buffet, entouré de viennoiseries et de jus d’orange.